Ce mois ci, nous interviewons Arthur Bourion, fils de Paul Bourion ancien pilote avec lequel nous avons déjà travaillé … il y a quelque temps 😉
1 / Arthur, peux-tu te présenter à nous en quelques mots ?
Arthur BOURION, 19 ans, étudiant en IUT et passionné de pilotage automobile depuis mon plus jeune âge. Fils et petit fils de pilote (Paul et Maurice BOURION). C’est donc naturellement que la passion du sport auto m’est transmise.
2/ Comment s’est déroulée la rencontre avec Rallye Académie ?
Grâce à mon père qui m’a présenté Eric FABRE. La rencontre s’est très bien passée durant le premier stage. Lors des deux jours, j’ai appris énormément de choses dans le monde du sport automobile (surtout en rallye), que cela aille de la théorie (prise de notes à travers des vidéos …) jusqu’à la pratique (pilotage sur asphalte et sur terre, prise de note dans une spéciale des Cévennes…). Le stage m’a fait découvrir ce pour quoi j’étais fait, ce qui me faisait réellement prendre du plaisir au volant… la terre. J’ai donc décidé de renouveler l’expérience lorsque j’ai vu que Rallye Académie permettait de rouler lors d’une séance d’essai sur la Clio RC5.
Cette séance s’est extrêmement bien passée, Eric est de très bons conseils, car une fois dans le baquet il nous explique comment gérer la voiture. C’est vraiment top surtout lorsqu’il s’agit de nos premiers Km dans une voiture de compétition.
3/ Une anecdote à nous évoquer ?
Pas vraiment d’anecdote particulière, beaucoup de bons moments, défis et de bonne humeur, surtout les 2 tours chronométrés contre Eric à la fin de chaque journée de stage, ce qui permet de vraiment situer son niveau et de voir ses progrès.
4/ Le Rallye pour toi.....?
Le rallye représente la compétition car avant tout c’est un sport, mais c’est aussi une passion qui unie beaucoup de gens à travers le monde. On le voit à travers l’engouement des passionnés lors de l’obtention du 8ème titre de Sébastien Ogier ainsi que le premier titre en WRC3 de Yohan Rossel.
5/ En conclusion, peux tu nous parler de tes projets sportifs ?
J’ai un objectif principal pour le moment (si le budget le permet) : le Clio Trophy terre 2022. Et pour plus tard, si mes capacités et mon travail me le permettent : Evoluer jusqu’au plus haut niveau possible dans ce sport.
Arthur BOURION.